Afin de réduire l’impact environnemental du projet de l’Arc d’Audemars Piguet, Steiner, entreprise totale en charge du projet, privilégiera une évacuation des terres du chantier par le biais du rail.
En plus d’être plus écologique et sûre, cette solution profite avant tout aux Combiers : l’évacuation des terres par le train permettra de limiter le transit dans la vallée de Joux et le col du Marchairuz.
Concrètement, une bande transporteuse sera installée au-dessus de la chaussée de la route du Risoud. L’opération se déroulera le 28 janvier 2022 dès 10h00 et durera environ une heure. La circulation sera perturbée durant cette intervention ; aussi, nous conseillons d’éviter le plus possible cet axe.
La mise en place de cette infrastructure est le fruit d’une très bonne collaboration entre Steiner, Audemars Piguet, la commune du Chenit, le canton, Travys et les riverains. Nous remercions tous les acteurs ayant contribué à cette solution innovante qui permettra de réduire considérablement les passages de camions sur les routes de la vallée de Joux.
Publication dans la Feuille d’Avis de la vallée de Joux le 27.01.2022